L’Arbre des Connaissances est présente en Guadeloupe depuis 2014 avec le dispositif Apprentis Chercheurs et grâce au dynamisme de Danielle Célestine Myrtil Marlin, membre du CA de l’AdC. (voir interview)

Avec l’appui de Madame Gabrielle Guillaume Alexis, CARDIE pour l’académie de Guadeloupe, et grâce au soutien du Ministère des Outre-Mer, la Fête de la science fût cette année l’occasion de lancer Jouer à débattre sur l’Archipel.

 

Gabrielle Guillaume Alexis, CARDIE pour l’académie de Guadeloupe et Danielle Célestine Myrtil Marlin, membre du CA de l’AdC

 

4 sessions de formation ont été organisées par l’académie : auxquelles ont pu se rendre 55 professionnels pour découvrir et expérimenter les deux supports Jouer à débattre (JAD) sur l’humain augmenté et la biologie de synthèse.

9 séances de Jouer à débattre ont été organisées en une semaine pour 236 jeunes (collégiens et lycéens) et étant donné leur enthousiasme et l’engagement de leurs enseignants, nous pouvons espérer que ce ne soit que le début !

 

 


        

 

 

 

 

 

Enfin, la Fête de la science a permis la signature d’une convention de partenariat entre l’Académie de Guadeloupe et l’association, annonçant ainsi de beaux projets pour l’avenir !

 

Signature de la convention de partenariat entre l’académie de Guadeloupe et l’AdC