La Fête de la science 2018 fût l’occasion pour l’Arbre des Connaissances d’aller à la rencontre des utilisateurs de Jouer à débattre et des jeunes, partout en France : dans les bibliothèques, les centres de recherche, les villages des sciences, les établissements scolaires, les CCSTI ou dans le cadre de festivals partenaires.

 

Pendant la Fête de la science, 640 jeunes ont joué à débattre parmi eux : 350 jeunes ont pu découvrir le premier épisode de la série Jouer à débattre sur l’Intelligence Artificielle mis en ligne à cette occasion.

 

© Inria / Photo G. Scagnelli

Bertrand Braunschweig Directeur centre Inria Saclay, © Inria / Photo G. Scagnelli

 

 

 

 

 

 

 

 

Des ambassadeurs JAD sur le terrain  :

Les professionnels de la culture scientifique : l’association Science Animation, les centres Inria Saclay, Grenoble et Sofia Antipolis se sont appropriés les 3 supports Jouer à débattre : sur l’humain augmenté, la biologie de synthèse et l’Intelligence Artificielle.

 

JAD Biologie de synthèse au siège de la Dépêche du Midi à Toulouse avec Science Animation

JAD Intelligence Artificielle au Village de Juan les Pins avec Inria Sophia Antipolis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des rencontres entre jeunes et chercheurs :

Au total : 17 rencontres organisées entre 16 chercheurs et 448 jeunes, dans   (Ile-de-France, Hauts de France, Occitanie, PACA, Normandie et Rhône Alpes) ont permis d’aller plus loin dans le débat et aux jeunes de découvrir le monde de la recherche, et les questions qui l’animent.

 

 

Découvrez les nouveaux supports Jouer à débattre et suivez nous, avec JAD la Fête de la science c’est toute l’année !

 

Facebook    –    Twitter    –    Instagram