La mini-série BD Instagram de MAAD Digital

revient à la rentrée

Hier soir, la BD Instagram d’information scientifique sur les addictions revient pour une 2e saison consacrée aux week-ends d’intégration.

Cette BD animée propose de parler des drogues et des addictions autrement en croisant l’information scientifique avec un format visuel court conçu pour Instagram. La mini-série sera diffusée à partir du 11 septembre 2020 sur le compte Instagram de Maad Digital.        

Une information validée scientifiquement et présentée de manière neutre, sans jugement, permet plus facilement à chacun d’être autonome dans ses choix et donc d’exercer son esprit critique. 
À partir de ce constat, la mini-série Hier Soir introduit une information scientifique dans le quotidien de jeunes personnages de fiction, ici des étudiants. Au sein de cette 2ème  saison , on retrouve Clara, étudiante en biologie, et sa meilleure amie Chloé en train de Chatter au sujet de la rentrée : Chloé intègre une école et appréhende le week-end d’intégration (WEI). C’est l’occasion de mener l’enquête et de décrypter les comportements que peuvent favoriser ces WEI en lien avec la consommation de substances psychoactives. La série est composée de 4 épisodes qui parlent jeux d’alcool, influences des autres, trou noir, LSD, coma éthylique et intégration dans le groupe.